Accueil » Actualité » Intervention chirurgicale – Un son d’espoir pour Razan

Intervention chirurgicale – Un son d’espoir pour Razan

Les contours du projet.

Dans les diverses actions réalisées par Can’Help, nous proposons d’aider les personnes ayant besoin d’une intervention chirurgicale d’urgence mais qui n’en n’ont pas les moyens financiers.

Razan c’est cette petite fille d’à peine quelques mois d’existence. Souriante, aimante, un joyau pour tous ses proches. Comme chaque nourrisson Razan grandit, évolue, découvre le monde qui l’entoure. 

Cependant, les mois passent et se dessine de plus en plus clairement une surdité qui handicape la petite Razan et confirme les craintes de ses parents. 

Après avoir consulter différents spécialistes et suite à une batterie de tests, les résultats sont sans appel. Une intervention chirurgicale est nécessaire car Razan ne réagit pas aux stimulus et présente une surdité. 

Croire en le Tout-Puissant c’est aussi garder espoir.

Mais heureusement il semble exister un espoir pour RAZAN d’entendre un jour la voix de sa maman. La voix d’une maman dans laquelle nous avons tous trouvé de la douceur pour nous bercer, nous rassurer ou nous guider quand nous en avions besoin. L’espoir d’entendre un jour toutes les douceurs que ce monde nous procure, comme l’appel à la prière, le chant des oiseaux au petit matin, le son reposant de la pluie qui tombe. 

Cet espoir tient à une opération chirurgicale qui, si elle est faite avant les 24 mois de Razan, pourrait l’aider à entendre et à parler. En revanche cet espoir peu vite s’envoler s’il n’est pas saisi au bon moment.

À ce jour Razan à 20 mois, IL EST DONC TRES URGENT que chacun se mobilise pour aider Razan et sa famille à saisir cet espoir.

L’équipe Can’help à l’écoute.

Un proche de la petite Razan nous a contacté pour nous exposer la situation. C’est naturellement que nous avons accepté de participer à l’action solidaire qui se mettait en place. Nous avons alors créé une cagnotte pour réunir la somme nécessaire parallèlement aux actions déjà entreprises par d’autres.

La solidarité fini toujours par payer.

En réunissant nos efforts à travers les diverses actions entreprises, nous avons pu atteindre l’objectif Al HamdouliLah. Et par la grâce d’Allah, la première partie de l’intervention qui représentait l’urgence a pu être réalisée avec succès. 

Remerciements.

Toute l’équipe de Can’Help remercie Allah pour nous avoir permis de participer à un tel projet  Al Hamdoulilah. Nous remercions également toutes les personnes ayant permis à la petite Razan d’avoir bénéficié de l’intervention chirurgicale, elle vous en sera toujours reconnaissante. Nous remercions notre frère Yamine qui nous a contacté et informé de la situation. À tous, Jazakoum Allahou khayran.


Pour retrouver ou découvrir tous nos projets c’est par ici.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informés des nouveaux projets à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *